Frais de scolarité

Tarifs et inscriptions

Frais d'inscription :  350 euros pour la première année

                                 250 euros les années suivantes

                              

Frais de scolarité : 600 euros par mois sur dix mois en temps plein

                                370 euros par mois sur dix mois pour un mi-temps.

      

Le calendrier scolaire est celui de la zone C.

 

Notre école est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis. 

 

 

Horaires de l’école 

  • Accueil du matin de 8h45 à 9h15.
  • Accueil du soir 16h00 à16h30.

 

Horaires et tarifs de la garderie

 

 

    

   16h30-17h50  

 (Pour une sortie des locaux à 18h00)

   Journalier   

  

   4,50 euros / demi-heure

 

   Mensuel

  

   100 euros

    

 

 

Les frais de garderie peuvent être déductibles des impôts.

 

Rappel

 

Notre école est sous contrôle du Ministère de l'Éducation Nationale mais ne bénéficie d'aucune subvention. Ce sont les frais d'inscription et de scolarité qui font fonctionner entièrement l'école.

Nous devons donc assumer tous les coûts :

  • Les locaux et toutes les charges afférentes

  • Les salaires et les charges sociales

  • Le matériel et son renouvellement

  • Les fournitures scolaires

  • Les stages de formation etc.

La participation financière des parents représente 100% des recettes.

 

Nous demandons également un chèque de caution non encaissé, correspondant à 1 mois de frais de scolarité (cf : règlement intérieur).

 

 

Les repas

 

Nous proposons aux familles un système de restauration par « lunch-box ». Ainsi, chaque famille fera le choix de son régime alimentaire pour son ou ses enfants (bio, végétarien, sans gluten….).

Nous sommes actuellement en réflexion et en recherche de contenants en verre fournis par la structure, afin de faciliter le bon déroulement des temps de repas pour tous.

 

 

Les temps de siestes

 

Chaque jour un temps de sieste (pour le groupe des 2/3 ans et pour les plus jeunes du groupe des 3/6 ans) est proposé. Celui-ci, n’est pas imposé et se fera en respectant le rythme de chaque enfant. Des lits sont à disposition des enfants, à tout moment de la journée, pour se reposer.
Un temps calme ou de relaxation sera proposé aux plus grands (4/6 ans), celui-ci pourra être un temps de sommeil pour les enfants qui en auraient besoin.

 

 

Les temps de sorties extérieures

 

Chaque jour un temps de sortie au parc de la place Gambetta sera prévu. Il sera organisé selon le rythme des groupes. Le moment et le temps de sortie pourra évoluer pour répondre au mieux à chaque tranche d’âge.

 Imprimer 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes deux professionnelles de la Petite Enfance et notre rencontre s’est faite entourée d’enfants de 2 à 6 ans. Un travail en commun dans une même classe durant six années, et le restant dans une équipe au sein de la même structure. Ce projet ambitieux et innovant a émergé il y a plusieurs années. L’expérience de notre profession et la collaboration durant six années de notre binôme nous a amené à nous dire « oui, nous le voulons ».

Oui, nous voulons nous lancer dans cette belle aventure de créer notre école Graine à Grandir et de mettre en application les préceptes de la Pédagogie Montessori et les valeurs auxquelles nous tenons pour l’accueil des enfants, celui des familles, la place des parents dans la structure, le développement des arts-plastiques, l’ouverture au quartier auquel nous appartiendrons et surtout l’envie et la fierté de voir chaque jour des enfants venir avec plaisir dans leur école pour débuter leurs premiers pas dans leur vie scolaire 

 

 Claire Rabekoronana ou Rabeko…. Pour faire plus vite !!!!


Je suis éducatrice Montessori depuis les années 2000 et Educatrice de Jeunes Enfants depuis 2010. Ce double cursus est important à mes yeux pour connaître profondément le développement du jeune enfant, son accueil, répondre à ses besoins tout en ayant des valeurs affirmées de la Pédagogie Montessori. Cela fait près de quinze ans que je baigne dans ce monde de l’Enfance et je compte bien y nager encore longtemps.

  Claire Rabeko et Olivia Tayar, directrices Graine à grandir   

Olivia Tayar éducatrice Montessori 0/6 ans depuis 10 ans et éducatrice de jeunes enfants depuis 2010.

Depuis mon adolescence, je porte un grand intérêt aux pédagogies nouvelles et alternatives. Issue moi-même d’un lycée fonctionnant en autogestion j’ai eu cette chance de connaître, en tant qu’élève : la bienveillance et le respect. Il m’a été permis de m’impliquer totalement dans le projet pédagogique de ce lieu et je crois bien que cette expérience m’a marquée à jamais !

    C’est au fil  de notre expérience, de plus de 10 ans, comme éducatrices au sein de  Jardin d’Enfants Montessori que nous avons réfléchi sur les différents moyens et actions à mener quant à l’ouverture de notre structure. L’accent a été mis bien évidement sur l’application de la Pédagogie Montessori mais aussi sur la créativité du jeune enfant et de son besoin de s’épanouir et de s’inscrire dans son environnement.    
         
Nos intentions éducatives
L’équipe pédagogique travaille dans une démarche éducative prenant en compte les besoins psychologiques et physiologiques de chaque enfant dans le respect des spécificités liées à son âge et à ses capacités au sein d’un groupe. Nous devons réunir toutes les conditions nécessaires (sécurité, hygiène…) au bon déroulement de la vie dans la structure.
Les directrices sont directement impliquées auprès des enfants en tant que référentes des groupes, mais aussi des autres membres de l’équipe ; lorsque celle-ci s’agrandira.

  

Graine à grandir

 Imprimer 

Carte

L'école se trouve au :

     13 rue des rondonneaux,

     Paris 20ème

Transports

  • Métro Gambetta
  • Bus 26, 60, 61, 69, 102

 

 Imprimer 

Galerie photos

 Imprimer 

 

Copyright 2014 Graine à grandir, développé par JG Fougère